société


Eveil de soi-même

J'aimerai parler avec vous d'un sujet qui parle à tout le monde au moins une fois dans sa vie si ce n'est pas plus, l’éveil à soi-même.

Durant notre existence, nous sommes partagés entre authenticité et conditionnement. Dès le plus jeune âge, nous sommes formatés par des idées, des modes de vie, des pensées qui ne font pas parti de nous mais d'une "norme" ou d'une "convention" extérieur. Ce formatage nous fait nous couper de notre nature profonde. Et plus nous sommes endoctrinés et plus cela nous sera difficile voire impossible de remettre en question notre identité d'emprunt car nous existerons qu'à travers cette dernière. Et si nous devons y renoncer, qu’adviendra-t-il de nous ? De par cette question, nous nous fermerons dans nos habitudes car ce sera à travers elles que nous penserons exister et reconnu par les autres. Nous répéterons nos routines en ayant l'intime convictions qu'elles font parti de nos choix personnels. Mais cette illusion cache notre véritable identité.

Il faut savoir que nous sommes notre propre geôlier et notre propre prison. La liberté ne se trouve pas chez une personne extérieur. Nous sommes nous même la clé vers notre liberté.

Une fois que nous prenons conscience de cela, c'est à nous de faire le premier pas pour sortir des routes emprunter notre propre chemin plutôt que de suivre les autres afin de découvrir notre véritable identité. Il nous ait donc possible à tout moment de renouer avec nous même, dans l'affirmation de nos goûts et de nos valeurs qui nous sont propres. Cette évolution ne viendra pas de l'extérieur mais bien de l'intérieur de nous même.

Cet éveil de nous-même est souvent le résultat d'un enchaînement d'éléments basculant notre vie jusqu'à un point où nous n'avons plus rien à perdre (maladie, rupture, licenciement, burn-out...). C'est dans ces moments là, où nous n'avons plus rien sur lequel nous rattrapé que nous sommes contraint de lâcher prise. Nous nous isolons peu à peu et nous retrouvons seul avec nous même. Et c'est à ce moment que nous découvrons notre véritable essence. Cela ne se déclenchera pas forcément par une révélation lumineuse mais simplement par la découverte de nos véritable valeurs, et goûts qui sommeillaient au plus profond de nous.

Se réveille pourra s'avéré être déroutant et déstabilisant car nous allons découvrir de nouvelle facette de notre personne. Cette reconnexion à notre essence peut être une étape mêlant découverte, excitation mais aussi inquiétudes. qu'elle peut être perçue comme une petite mort suivi d'une renaissance. Et comme chaque nouvelle vie demande un certains temps de découverte de soi même, il nous faudra être patient pour savoir qui nous sommes véritablement. Cela peut commencer par lister ce qui nous viens à l'esprit et ce que nous aimons, ce que nous tolérons et ce que nous ne tolérons pas... Elle peut également entraîner une remise en question des relations que nous avions eu jusqu'à présent et c'est à ce moment que certaines personnes quittent notre vie pour en voir de nouvelles arriver.

Tout cela se fera petit à petit comme si nous construisons notre propre maison. Ce n'est qu'en empruntant des chemins inconnus que des trésors et des merveilles nous attendent. C'est à nous de décider de choisir cette voie afin d'être entier et nous même. Cela ne nous rendra pas forcément plus riche d'un point de vue matériel mais tellement riche d'un point de vue psychologique et spirituel.

Ce choix vous appartient, c'est à vous de décider si vous souhaitez vous réveiller ou non

CONTACTS DU MEDIUM AKOUESSOU

E-mail : maitremaraboutakouessou@gmail.com

Tél/whatsapp : +229 96710476

Satisfaction 100% Garentie